Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.La plupart des articles ont une durée de préparation de 24/48h. Il est également possible que votre commande soit envoyée le jour même s'il n'y a que des produits avec expédition immédiate et que le paiement a été fait avant midi.

Le délai de livraison dépendra du transporteur sélectionné et le pays de destination. Prenez en compte que les durées indiquées sont indicatives et correspondent aux jours ouvrables, à l'exception des week-ends et jours fériés.Les frais d'envoi incluent:

  • Emballage adéquat (caisses carton, film à bulles, protection intérieure, etc.)
  • Transport
  • Assurance
  • Bureau de douane du pays d'origine Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage en parfait état.
    1. En premier lieu vous devez vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés. Deuxièmement, examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée. Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique (PDA) avec la mention COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ si de tels signes étaient présents. Ne pas signer un colis comme étant VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ et présenter ensuite des photos qui démontrent qu’il y avait des dommages visibles sur celui-ci, cela entrainera automatiquement un motif de refus de l’incident.